FlexConnect

Sofimeca

Flexconnect : Les circuits imprimés flexibles

Flexconnect vous propose un vaste choix de circuits imprimés flexibles : simple face, double face, multicouche afin de satisfaire toutes les attentes de nos clients.

Les circuits imprimés flexibles représentent une approche avancée et novatrice en matière de raccordement de composants électroniques. Ils se caractérisent par un milieu entre les circuits imprimés classiques et les faisceaux. Les avantages de ces systèmes sont nombreux :

 

Encombrement réduit et gain de place.

Le poids des circuits imprimés souple est nettement plus faible comparé aux circuits imprimés classiques. Ils permettent donc d'alléger le produit final ainsi que de gagner de l'espace. Le gain de place et de poids est de l'ordre de 75% comparé aux circuits traditionnels.

Facilité d'intégration

De par les caractéristiques des circuits imprimés souples, l'intégration dans son environnement est facilitée. Il est possible de le plier afin qu'il corresponde à vos attentes. Contrairement au câblage les circuits Flex ne peuvent être montés que d'une manière : Vous évitez ainsi les erreurs de câblage ! Suite à son faible poids il est possible de le fixer à votre produit avec un simple adhésif.

Fonctionnement dans des conditions difficiles 

Les circuits imprimés souples sont conçu pour résister à des conditions difficiles. Les conducteurs peuvent être recouverts d’une couche diélectrique en polyimide. Cette couche permet de protéger votre circuit imprimé flexible afin qu’il fonctionne même dans des conditions difficiles. Il est aussi possible de rajouter une protection sur le circuit : coverlay ou vernis sérigraphique.

Résistant aux vibrations

De par sa conception et sa faible masse volumique les circuits flexibles sont très résistants aux fortes vibrations.  Ils garantissent ainsi la robustesse nécessaire pour des applications de haute fiabilité : Aviation, militaire, …

 

www.webxperience.fr | © FlexConnect